Driss Lachgar : "Nous comptons sur la sagesse et l'expérience d'El Othmani"

Driss Lachgar, le chef de l'USFP, garde espoir, alors que Saad Eddine El Othmani a récemment été désigné pour former le nouvel exécutif.

Par

Driss Lachgar © Yassine Toumi / TELQUEL

Driss Lachgar, secrétaire général de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), se montre optimiste suite à la désignation de Saad Eddine El Othmani à la tête du gouvernement. « Comme tous les Marocains, nous espérions que le blocage gouvernemental soit dépassé après cinq moins d’attente« , nous déclare Lachgar. « Nous comptons énormément sur la sagesse et l’expérience de Saad Eddine El Othmani pour qu’il puisse réussir sa mission de former un gouvernement« , ajoute-t-il.

Le chef du parti de la rose ne tarit pas d’éloges sur le nouveau chef du gouvernement désigné. « On ne peut que féliciter El Othmani pour avoir eu la confiance royale. Nous avons confiance en cet homme. Il est connu pour son expérience politique. Il a fait ses preuves en sa qualité de deuxième homme de son parti, mais aussi comme ancien chef de la diplomatie et au sein du parlement« .

Alors que l’ancien chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a exclu toutes tractations avec l’USFP pour la formation du gouvernement, Lachgar espère un revirement de position d’El Othmani. « Ce n’est pas le PJD qui a été désigné par le roi, mais bien la personne du docteur Saad Eddine El Othmani. Donc, il faut arrêter de parler au pluriel« , poursuit Lachgar qui espère que « cette fois-ci, il n’y aura pas de confusion, car c’est une personne qui a été désignée et non pas un parti bien précis. Et après tout, on espère avoir un gouvernement, peu importe sa composition. Et je suis sûr que Saad Eddine El Othmani en est capable« .

article suivant

Témoin d'un réchauffement avec la Mauritanie, Hamid Chabar rencontre le président Ould Abdelaziz   

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.