La filiale d’Attijariwafa Bank et de la SNI, Wafa Assurances ouvre le bal des résultats annuels en publiant ses performances le vendredi 17 février. Elle annonce ainsi que son chiffre d’affaires « franchit un nouveau palier et s’établit à 7,3 milliards de dirhams, en forte hausse de 14,2 % », lit-on sur son communiqué de presse. Dans le détail, c’est la branche vie qui contribue au plus du gros du chiffre d’affaires avec un peu plus de 4 milliards de dirhams. La croissance sur ce segment est de 18,1 % « issue principalement de l’activité épargne », précise le management de la compagnie d’assurances.
La branche non-vie a également enregistré une croissance, quoique moins importante que sur la branche vie, de 9,6 %. Le chiffre d’affaires sur cette activité ressort à 3,2 milliards de dirhams. « Cette croissance est portée tant par le marché des Particuliers et Professionnels que le marché des Entreprises dans un environnement concurrentiel intense », explique-t-on auprès de Wafa Assurances.
Le résultat net pour l’année 2016 ressort à 841 millions de dirhams marquant une hausse de 5,2 %. Toutefois, les deux branches d’activité de Wafa Assurances n’y ont pas contribué de la même manière. « En Non-Vie, le résultat s’établit à 961 millions de dirhams, en forte progression de 45,5 %, grâce notamment au résultat financier dans un contexte de marché actions très favorable », est-il expliqué dans le communiqué de la compagnie. Et d’ajouter, « le résultat net de l’activité Vie s’est, quant à lui, contracté de 32 millions de dirhams à 291 millions de dirhams, en raison essentiellement de la dépréciation d’actifs financiers ».
Au regard de ces résultats enregistrés, le Conseil d’Administration de Wafa Assurances décide de proposer à l’Assemblée générale ordinaire, convoquée pour le 11 avril 2017, la distribution au titre de l’exercice 2016, d’un dividende de 120 dirhams par action.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer