Vers une nouvelle confrontation de légende entre les Lions de l’Atlas et les Oranje? Selon le site d’information de l’hebdomadaire Jeune Afrique, la sélection marocaine affrontera son homologue néerlandaise le 31 mai prochain au Complexe Mohammed V de Casablanca, en rénovation depuis avril 2016. L’enceinte casablancaise n’a pas accueilli de match des Lions de l’Atlas depuis mars 2009 et une défaite (1-2) face au Gabon lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2010.
Selon la même source, cette rencontre sera également l’occasion pour le Maroc de promouvoir une éventuelle candidature du royaume à l’organisation à la Coupe du monde 2026. Le Maroc s’était déjà porté candidat à l’organisation des éditions 1994, 1998, 2006 et 2010 du Mondial.
La rencontre de mai sera la troisième opposition entre les deux équipes. La première rencontre a eu lieu durant le Mondial 1994, aux États-Unis. Les Lions de l’Atlas s’étaient inclinés (1-2). Lors de leurs retrouvailles lors d’un match amical disputé en avril 1999 à Arnhem, les lions s’offraient une revanche sur le même score (2-1) grâce à des buts de Youssef Chippo et Salaheddine Bassir.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer