Capital Invest entre dans le capital de Mutandis

Capital Invest entre dans le capital de Mutandis par le biais de Capital north africa venture fund II (CNAVF II). L'opération se chiffre à une centaine de millions de dirhams.

Par

Le groupe Mutandis, dirigé par Adil Douiri, a conclu un accord avec Capital north africa venture fund II (CNAVF II) permettant à ce fonds d’investissement de faire son entrée dans le capital du groupe de Diouri. CNAVF II aura mis une « centaine de millions de dirhams » sur la table pour conclure cette transaction, fait savoir le groupe de l’ex-ministre du Tourisme dans un communiqué rendu public le 1er février, sans davantage de précisions.

Cette opération servira à « financer certaines acquisitions du groupe », explique Mutandis dans le communiqué. Elle intervient aussi après la prise de contrôle du groupe Citruma, détenteur de la marque de jus Marrakech, par le groupe d’Adil Douiri. En 2015, le groupe Mutandis a vu sa demande d’entrée en bourse refusée par l’autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), le gendarme de la bourse.

La CNAVF II est un fonds d’investissement géré par Capital Invest. Ce fonds investit dans les entreprises de moyenne et de grande taille. Il s’active essentiellement au Maroc. Il gère les fonds de plusieurs organismes internationaux comme la Banque européenne d’investissement (BEI), la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) , ou encore la Société financière internationale (Filiale de la Banque Mondiale).

article suivant

Expo 2020 Dubaï : le Maroc annonce les grandes lignes de sa programmation