La réouverture du Stade Mohammed V reportée au mois de mars

L'enceinte casablancaise devrait ouvrir ses portes en mars 2017 au lieu de fin janvier. Un report dû à de nouvelles mesures de sécurité.

Par

Crédit DR

Le Stade Mohammed V est encore en chantier, alors qu’il devait ouvrir ses portes dès fin janvier pour accueillir les matchs du Raja et du Wydad. Le directeur général de Casa Aménagement, Driss Moulay Rachid, affirme que l’enceinte casablancaise ne devrait finalement être opérationnelle que « vers la fin du mois de mars ».

« Nous devons répondre aux requêtes des sécuritaires que sont la police, la gendarmerie et les autorités locales« , explique le responsable de l’entreprise chargée du réaménagement du stade. « Nous devons achever les travaux et chantiers des aménagements extérieurs qui posent des problèmes de sécurité pour l’accès au stade« , poursuit-il.

Lire aussi : En photos : le complexe sportif Mohammed V fait peau neuve

Le retard de la finalisation de la première phase de mise à niveau est dû à de nouvelles mesures formulées par la commission de sécurité. « Ils nous ont par exemple demandé de mettre des passerelles d’évacuation du public en cas de mouvement de foule« , explique-t-il.

Pour rappel, le complexe sportif Mohammed V a été fermé suite aux actes de violence impliquant deux groupes ultras du Raja le 19 mars 2016. Ces affrontements avaient causé la mort de trois adolescents. Depuis, les clubs de la capitale économique disputent leurs rencontres en dehors de Casablanca.

Lire aussi : Mohamed Jouahri : « Le complexe Mohammed V ouvrira début 2017 »

Le retard du chantier est aussi dû « aux intempéries qui nous ont empêchés de poser des écrans », explique Driss Moulay Rachid. La seconde phase des travaux, qui prévoit l’aménagement extérieur d’une piscine, d’un terrain de mini-foot, et des dépendances est donc retardée tant que les mesures de sécurité ne sont pas respectées. « Nous avons une dizaine de jours de retard sur neuf mois de travaux« , se justifie le responsable de Casa Aménagement.

 

article suivant

Témoin d'un réchauffement avec la Mauritanie, Hamid Chabar rencontre le président Ould Abdelaziz   

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.