CAN 2017: Hervé Renard veut "marquer l'histoire"

La sélection nationale sera opposée à son homologue égyptienne pour le compte des quarts de finale de la compétition.

Par

Hervé Renard, sélectionneur des Lions de l'Atlas Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

 L’heure du verdict approche. Les Lions de l’Atlas devront continuer sur leur lancée, après leur victoire face au Togo (3-1) et à la Côte d’Ivoire (1-0), pour espérer pouvoir se qualifier face à l’Egypte lors du quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations qui oppose les deux équipes ce 29 janvier. Les hommes d’Hervé Renard, qui ont terminé à la deuxième place du groupe C , affronteront une équipe égyptienne en pleine bourre qui a fini première de son groupe suite à sa victoire face au Ghana (1-0).

Lors d’une séance d’entrainement du 27 janvier, le sélectionneur national n’a eu de cesse de motiver ces joueurs. Il s’est adressé à l’ensemble de l’équipe, staff technique, administratif et médical inclus dans le but de détendre les Lions de l’Atlas avant la rencontre du 29 janvier. S’exprimant en conférence de presse, le 28 janvier, Hervé Renard son envie de « marquer l’histoire ». « Le sentiment de fierté que nous a procuré  notre qualification aux quarts de finale nous pousse à aller encore plus de l’avant. Nous ne ménagerons aucun effort pour contribuer à la joie du peuple marocain » a poursuivi le sélectionneur national.

Cette conférence de presse a également été l’occasion pour Hervé Renard d’évoquer l’équipe des Pharaons. « C’est une très grande équipe avec des joueurs très compétitifs, qui jouent en bloc » a analysé Hervé Renard tout en invitant ses joueurs à « imposer leur caractère ». Le vainqueur de la rencontre affrontera le Burkina Faso, tombeur de la Tunisie (2-0=, en demi-finale.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer