Mohammed VI se rend en Ethiopie pour prendre part au sommet de l'UA

Le roi Mohammed VI a quitté l’aéroport Mohammed  V de Casablanca dans l’après-midi du 27 janvier,  à destination d’Addis Abeba, où il prendra part au 28e sommet de l’Union africaine.

Par

Crédit: AFP PHOTO / FADEL SENNA

Le roi Mohammed prendra bel et bien part au 28e sommet de l’Union africaine. Il s’est envolé pour l’Éthiopie dans l’après-midi du 27 janvier, rapporte l’agence MAP. Le souverain est accompagné du conseiller royal Fouad Ali El Himma, du ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar et du ministre délégué Nacer Bourita. Le monarque a été salué par Abdelilah Benkirane sur le tarmac de l’aéroport Mohammed V et par plusieurs officiels, civils et militaires, ajoute l’agence de presse officielle.

La réintégration du Maroc, initiée par une demande remise par Rabat le 22 septembre 2016 à la commission de l’UA, devrait être actée à l’occasion du 28e sommet de l’UA qui réunit les chefs d’État et de gouvernement des États membres, les 30 et 31 janvier à Addis Abeba, en Éthiopie.  Le Maroc s’est assuré du soutien de quarante pays, soit largement de quoi valider son retour au sein de l’organisation panafricaine.

Lire aussi: Le retour à l’Union africaine, c’est maintenant !

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer