Le PAM appelle ses députés à renoncer à leurs indemnités

Le PAM a appelé ses députés à ne pas percevoir leurs indemnités de représentation sur la période d'inactivité de la chambre des représentants.

Par

Le secrétaire général du PAM, Abdellatif Ouahbi.

Le PAM a appelé ses députés à ne pas percevoir leurs indemnités de représentation sur la période d’inactivité de la chambre des représentants.

« Le PAM a décidé d’inviter tous ses députés à ne pas percevoir leurs indemnités mensuelles pour la période ou la chambre des représentants a été dans une situation de chômage », souligne le parti du tracteur dans un communiqué daté du 24 janvier.

La formation dirigée par Ilyas El Omari a justifié cet appel par l’impératif de « lier la responsabilité à la reddition des comptes« . Le parti estime aussi que les indemnités ne sont « méritées qu’à partir de la date du début du travail parlementaire ».

Pour le moment, il s’agit d’un appel. Le PAM ira-t-il jusqu’à en faire un ordre? Contacté par Telquel.ma, Khalid Adenoune, porte-parole du parti nous apprend que « deux tiers des parlementaires ont pris la décision de ne pas percevoir leurs indemnités sur les trois derniers mois« . Le tracteur fera-t-il des émules?

article suivant

Tractations pour le nouveau gouvernement : la ruée vers l’arche d’Akhannouch