Casablanca-Settat : des projets d'investissements de 3,5 milliards de dirhams

La Commission régionale d’investissements de la région Casablanca-Settat vient d'approuver plusieurs projets d'un coût global estimé à 3,5 milliards de dirhams.

Par

Casablanca © Yassine Toumi / TELQUEL

L’axe Casablanca-Settat prépare sa mue. La Commission régionale d’investissements de la région vient d’approuver plusieurs projets d’investissements  pour un montant global estimé à 3,5 milliards de dirhams.

Selon le Centre régional d’investissement (CRI), les projets approuvés se rapportent notamment à l’industrie, le tourisme et les services. Ses derniers sont répartis entre Berrechid, Nouaceur, Mohammedia, Settat ainsi que les préfectures d’Anfa, Ain Chock, Ben M’sik, Hay Hassani et Sidi Bernoussi.

La part du lion pour l’industrie

L’industrie accapare 26 % des projets approuvés pour une enveloppe de près de 900 millions de dirhams, précise le CRI. Ces investissements, qui généreront quelque 16 150 emplois, portent sur la mise en place d’une zone industrielle aux normes internationales et la création d’une usine dédiée à l’industrie alimentaire.

Quant au développement durable, la commission régionale d’investissement a approuvé la mise en place, à Settat, d’une unité industrielle dédiée à la fabrication du papier écologique. Estimé à 320 millions dirhams, ce projet est le premier du genre au niveau de la région. Il ambitionne de générer un total de 350 emplois.

Le tourisme quant à lui concentre 14 % du montant global des investissements, indique le CRI. D’après la même source, la commission a approuvé la mise en place d’une unité hôtelière à Sidi Maârouf qui permettra de générer environ 400 emplois.

article suivant

Agression d'une élève à Khouribga : après une vague de soutien au professeur, le père retire sa plainte

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.