Au moins huit policiers égyptiens tués dans le Sinaï

Par

Crédit: AFP / MOHAMED EL-SHAHED

Au moins huit policiers ont été tués le 9 janvier dans une attaque au camion piégé qui a visé un barrage de sécurité dans la ville d’Al Arish, rapportent des responsables et les médias officiels égyptiens.

Un kamikaze a foncé avec son camion rempli d’explosifs sur un barrage de sécurité dans la journée du des hommes ont ensuite ouvert le feu sur les policiers. L’attaque, qui n’a pas été revendiquée pour l’heure, a fait au moins huit morts et 13 blessés dont quatre civils.

De très nombreuses attaques visant l’armée et la police ont déjà été commises à Al Arish et ses environs et ont été régulièrement revendiquées par le groupe Wilayat Sinaï (province du Sinaï ), la branche égyptienne de Daech. Des centaines de policiers et soldats ont péri dans ces attentats, selon le gouvernement.

La péninsule du Sinaï est le théâtre d’attaques qui ont gagné en intensité depuis le renversement par l’armée du président islamiste Mohamed Morsi durant l’été 2013, par Abdelfattah Al-Sissi, alors qu’il était chef de l’armée. Depuis, le président Al-Sissi mène une sanglante répression contre toute opposition en Égypte, islamiste ou laïque.

(Avec AFP)

article suivant

Cristiano Ronaldo et le Maroc, une histoire d'amour réciproque

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.