Alfonso Dastis, le chef de la diplomatie espagnole en visite au Maroc

Alfonso Dastis, le ministre espagnol des Affaires étrangères, effectuera sa première visite de travail dans le royaume le 10 janvier. Il s'entretiendra avec Abdelilah Benkirane et son homologue marocain Salaheddine Mezouar.

Par

Crédit : DR

A la tête de la diplomatie espagnole depuis le 4 novembre 2016, Alfonso Dastis est attendu au Maroc ce mardi, rapporte l’agence officielle espagnole EFE.

Durant sa visite, le nouveau ministre espagnol des Affaires étrangères s’entretiendra avec le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et son homologue Salaheddine Mezouar avec qui un déjeuner de travail est prévu avant son retour à Madrid, précise la même source sans toutefois donner les détails de l’ordre du jour de ces entrevues.

Rappelons que le responsable espagnol est déjà venu au Maroc par le passé. Il faisait partie de la délégation qui a accompagné le premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, à la COP 22 de Marrakech (7 – 18 novembre 2016).

Mise à jour : Report de la visite d’Alfonso Dastis. Au lieu de se rendre au Maroc, le ministre espagnol des Affaires étrangères est attendu aux funérailles de l’ex-président Mario Soares, selon l’agence espagnole EFE.

article suivant

Quand le Maroc battait le Portugal (3-1) en 1986...

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.