Marrakech: Arrestation de deux filles mineures pour «homosexualité»

Deux mineures ont été interpellées par les forces de l’ordre après avoir été « surprises » en train de s’embrasser dans une maison du quartier Hay Mohammadi à Marrakech.

Par

Crédit : DR

Deux filles mineures, âgées de 16 et 17 ans, ont été arrêtées à Marrakech pour s’être embrassées. L’interpellation a eu lieu le 27 octobre. « Un proche d’une des deux filles les a surprises en train de s’embrasser dans une maison du quartier Hay Mohammadi (Daoudiate). Il a alerté les parents qui ont appelé la police, » nous explique Omar Arbib, responsable local de l’AMDH (Association marocaine des droits humains).

Les deux mineures, en détention, attendent la tenue de leur procès qui devrait avoir lieu « courant de cette semaine au tribunal de première instance de Marrakech » selon la même source. Le responsable associatif explique que les familles des jeunes filles interpellées n’ont pas voulu communiquer la date exacte du procès. Les deux filles sont accusées « d’homosexualité ». La plus âgée, sans-abri, est aussi accusée de « délinquance », explique Omar Arbib.

Le responsable associatif conteste cette arrestation, car « les deux filles sont mineures ». De plus, « [L’AMDH] est contre l’article 489 du Code pénal » qui punit « les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe. » Depuis l’incarcération des deux jeunes filles, « leurs familles n’ont pas été autorisées à les rencontrer », nous précise le responsable associatif.

article suivant

[Le Scan] JO 2020: le triomphe de Soufiane El Bakkali