Le roi Mohammed VI devrait rallier le 23 octobre la Tanzanie, deuxième étape de la tournée royale en Afrique de l’Est. Selon le média tanzanien Daily News, qui cite le ministre des Affaires étrangères tanzanien Augstine Mahiga, la visite royale verra la signature d’une vingtaine d’accords bilatéraux portant sur différents secteurs comme « la sécurité, la finance, le développement du secteur bancaire, l’énergie ou encore l’éducation ».
En plus de la rencontre avec le président tanzanien, John Magufuli, le souverain s’entretiendra également avec le président du Zanzibar, Ali Mohamed Shein, selon la même source. « C’est la première fois que la Tanzanie s’apprête à recevoir le roi d’un pays étranger » a précisé la ministre. Et d’expliquer qu’environ cent responsables marocains étaient d’ores et déjà présents en Tanzanie pour préparer cet événement. La visite officielle du roi devrait se prolonger jusqu’au 25 octobre.
Mohammed VI a mis le cap cette semaine sur l’Afrique de l’Est. Le monarque a entamé une visite au Rwanda depuis le 18 octobre, accompagné d’une délégation de près de 150 personnes comprenant des ministres, plusieurs de ses conseillers et des chefs d’entreprises.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer