Cooper Pharma offre au Rwanda sa première usine pharmaceutique

En marge de la tournée royale en Afrique de l'Est, Cooper Pharma a annoncé la construction de la première usine pharmaceutique du Rwanda.

Par

Cooper Pharma se renforce en Afrique de l’Est. Le laboratoire marocain annonce la construction de la première usine pharmaceutique du Rwanda. Sur un terrain d’une superficie de 10 000 m², une première unité du laboratoire marocain va fabriquer des antibiotiques bêta-lactamines.

Cooper Pharma construira un deuxième site qui sera dédié, pour sa part, à « la fabrication des médicaments non bêta-lactamines, en conformité avec les besoins du marché local et les bonnes pratiques de fabrication au niveau international, comme les sept autres unités au Maroc, en Afrique et au Moyen-Orient du groupe », souligne Cooper Pharma dans un communiqué publié le 20 octobre.

Cette usine constitue le deuxième projet du genre pour Cooper Pharma en Afrique subsaharienne. Le laboratoire pharmaceutique procède actuellement à la construction d’une unité industrielle de production de médicaments en Côte d’Ivoire, suite à un accord signé avec le gouvernement ivoirien en 2014.

Lire aussi: Qui sont les patrons qui accompagneront Mohammed VI lors de sa tournée africaine ?

 

article suivant

“La Volonté” : ce père qui s’en va par Marc Dugain