L'hilarante interview du footballeur "marocain" Marquinhos

Rebondissant sur le running-gag autour de la nationalité supposée marocaine de Marquinhos, le chroniqueur TV, Julien Cazarre nous offre une séquence hilarante en interviewant la star du ballon rond.

Par

Crédit: AFP

Le running-gag autour du footballeur brésilien Marquinhos, soit-disant d’origine marocaine, continue de plus belle en France. Dans l’émission de football J+1, diffusée le 16 octobre sur Canal +,  le chroniqueur foot et humoriste Julien Cazarre s’est rendu au sortir du vestiaire du Paris Saint-Germain, pour saluer le joueur. Avec son talent habituel, Cazarre a commencé à baragouiner en darija, tout en questionnant le joueur sur sa future présence à la CAN 2017. Une séquence drôle visionnée et partagée des milliers de fois, sur les réseaux sociaux, depuis la diffusion de l’émission.

Marquinhos, le running-gag

Le joueur du Paris Saint Germain, Serge Aurier avait déjà publié sur son compte Instagram, un post à l’encontre de son coéquipier Marquinhos, pour le féliciter de sa médaille d’or obtenue aux JO avec le Brésil. Seulement, son ami l’avait déjà fait passer pour un Marocain. A l’origine de cette blague, la publication d’un article du site parodique FootballFrance, qui le faisait passer pour un joueur d’origine marocaine, datant d’octobre 2014. La blague serait devenue ainsi régulière au sein du vestiaire parisien. «  Mon Frère, mon Fréro, mon soldat Abdel ! Le jour de gloire est arrivé… Ramène-nous cette médaille au vestiaire, qu’on fête ça autour d’un couscous de ton pays  », avait ainsi écrit Serge Aurier sur son compte personnel, accompagnant son texte d’un drapeau marocain.

article suivant

Deux réseaux de trafic de migrants mineurs marocains démantelés

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.