Hakima Elhaité : « 2016 doit rester gravée dans l’histoire comme une année d’action »

Pour la ministre, la COP22 sera « l’occasion de répondre aux attentes de l’humanité. »

Par

Hakima El Haite Crédit: DR

Présente à New York le 20 septembre pour la cérémonie d’ouverture de la 8e édition de la Semaine du climat, Hakima Elhaité a appelé tous les dirigeants du monde à agir rapidement afin de donner naissance à un cadre de vie respectueux de la planète, rapporte l’agence de presse MAP.

La ministre déléguée chargée de l’Environnement, et championne de l’environnement en vue de la COP22, a affirmé que l’année 2016 devrait « rester gravée dans l’histoire comme une année d’action. » Si l’accord de Paris « était l’occasion de mettre en place un cadre de vie qui n’abîmera plus la planète », la COP22, elle, sera « l’occasion de répondre aux attentes de l’humanité vis-à-vis de ses leaders concernant l’opérationnalisation de cet accord et son application » a déclaré la ministre.

La Semaine du climat, tenue à l’initiative du Climate Group, regroupe des centaines de politiciens, de chefs d’entreprises, d’universitaires et de militants environnementaux autour de près de 70 tables rondes, ateliers et autres événements organisés dans la ville de New York. L’événement en est à sa huitième édition. Le Maroc, lui, accueillera la COP22 du 7 au 18 novembre à Marrakech.

 

article suivant

Hammouchi a reçu le chauffeur du triporteur agressé par un policier

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.