Présente à New York le 20 septembre pour la cérémonie d’ouverture de la 8e édition de la Semaine du climat, Hakima Elhaité a appelé tous les dirigeants du monde à agir rapidement afin de donner naissance à un cadre de vie respectueux de la planète, rapporte l’agence de presse MAP.
La ministre déléguée chargée de l’Environnement, et championne de l’environnement en vue de la COP22, a affirmé que l’année 2016 devrait « rester gravée dans l’histoire comme une année d’action. » Si l’accord de Paris « était l’occasion de mettre en place un cadre de vie qui n’abîmera plus la planète », la COP22, elle, sera « l’occasion de répondre aux attentes de l’humanité vis-à-vis de ses leaders concernant l’opérationnalisation de cet accord et son application » a déclaré la ministre.
La Semaine du climat, tenue à l’initiative du Climate Group, regroupe des centaines de politiciens, de chefs d’entreprises, d’universitaires et de militants environnementaux autour de près de 70 tables rondes, ateliers et autres événements organisés dans la ville de New York. L’événement en est à sa huitième édition. Le Maroc, lui, accueillera la COP22 du 7 au 18 novembre à Marrakech.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer