Les cadres et membres du RNI ont validé, samedi 3 septembre, les listes de candidats pour les élections législatives du 7 octobre, disponibles sur le site du parti. Plusieurs ténors du parti de la colombe se présentent donc lors du prochain scrutin. Ils débattent actuellement du programme que défendra leur leader, Salaheddine Mezouar qui a, toutefois, annoncé qu’il n’allait pas présenter sa candidature aux élections.
Parmi ces têtes de listes, se trouvent l’ancien ministre Rachid Talbi Alami et président de la deuxième chambre, qui se présente à Tétouan-Houceima; Mohamed Abbou, ministre délégué chargé du commerce extérieur (Taounate), Noureddine Azraq (Salé); l’ancien ministre et SG du parti Mustapha Mansouri (Nador); M’barka Bouaida, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération qui se présente à Guelmim-Oued-Noun; l’ancien ministre Saïd Chbaâtou (Midelt) ; Chafik Benkirane (Aïn Chok) ou encore Hassan Benomar (Aïn Sebaa).
Il ne manque plus que onze circonscriptions pour atteindre une couverture de 100%, et les listes nationales des jeunes et des femmes que le parti de la colombe n’a pas encore rendu publiques.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer