Arrestation à Témara de l'auteur présumé de menaces contre l'ambassadeur Bush

Un employé de banque, âgé de 32 ans, a été arrêté à Témara. Il est soupçonné d'avoir menacé sur Facebook l'ambassadeur américain au Maroc Dwight L. Bush. 

Par

Dwight L.Bush, ex-ambassadeur des Etats-Unis au Maroc.

Un employé de banque âgé de 32 ans est soupçonné d’être l’auteur de messages de « menaces » sur Facebook à l’encontre de l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, Dwight L. Bush. Il a été interpellé jeudi 1 septembre par la police judiciaire de district provincial de la sûreté de Témara, selon un communiqué publié le 2 septembre par la Direction générale de sûreté nationale (DGSN), cité par MAP.

Selon les premières conclusions de l’enquête, le suspect avait présenté « une demande d’entrevue pour déposer plainte contre sa voisine, une ressortissante américaine avec laquelle il a des problèmes personnels », selon le communiqué. Il aurait adressé des messages de menaces à l’encontre de l’ambassadeur après que la représentation diplomatique américaine à Rabat lui a refusé l’accès à ses locaux, poursuit la même source.

Le communiqué de la DGSN évoque des menace d’« actes criminels » sans en préciser la nature. Le prévenu a été placé en garde à vue. Le service central de lutte contre les crimes liés aux nouvelles technologies a été mobilisé pour retrouver l’auteur présumé des menaces, ajoute encore la même source.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer