Ciments du Maroc a annoncé via un communiqué de presse la nomination d’un nouvel administrateur- directeur général en la personne de Nabil Francis, en remplacement de Mario Bracci. La décision a été prise par le conseil d’administration du 19 juillet 2016.
Le nouveau DG prendra officiellement ses nouvelles fonctions le 1er septembre et assurera également le suivi des activités en Mauritanie, souligne la filiale d’HeidelbergCement Group dans son communiqué rapporté par MAP.
Lire aussi : L’AMMC donne son feu vert pour l’OPA sur Ciments du Maroc
Diplômé de l’Institut national des sciences appliquées (Ingénieur civil) en France, ainsi que de l’ESSEC (MBA) à Paris, Nabil Francis a intégré Italcementi Group en 1998, avant d’occuper plusieurs postes de responsabilité en France, au Sri Lanka, en Égypte et en Bulgarie. Depuis 2013, il dirigeait en Inde la filiale Zuari Cement Limited.
Au Maroc, l’acquisition par HeidelbergCement France SAS de 45% du capital et des droits de vote d’Italcementi s’est traduite par une prise de participation indirecte dans Ciments du Maroc, à hauteur de 62,31 % du capital et des droits de vote, et par le franchissement indirecte à la hausse du seuil de 40 % des droits de vote entraînant l’obligation de déposer une OPA sur les actions Ciments du Maroc.
Lire aussi : Ciments du Maroc confirme le rapprochement entre Heidelberg et Italcementi
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer