La compagnie pétrolière nationale du Qatar vient d’acter sa prise des parts d’intérêts dans les permis de recherche pétrolière Cap Cantin Deep Offshore I à VI situés à près de 200 kilomètres au nord-ouest d’Agadir.
Qatar Petroleum a acquis 30% des parts de Chevron Morrocco dans ce permis de recherches, suite à un accord qui a été signé au mois de février dernier. En conséquence, Chevron Morocco ne dispose désormais que de 45% des parts. L’Office national des hydrocarbures et des mines maintient ses 25% de parts. Pour rappel, l’annonce de cet accord mais un arrêté conjoint du ministère de l’Economie et des finances et celui de l’Energie publié le 4 août officialise cette transaction.
La société Qatar Petroleum International prend désormais à son compte tous les engagements souscrits par la société Chevron Morocco Exploration Limited et bénéficiera de tous les droits et privilèges accordés à cette dernière et ce au titre de la loi relative à la recherche et à l’exploration des gisements d’hydrocarbures susvisée et de l’accord pétrolier précité.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer