Chevron Morocco cède 30% de ses parts à Qatar Petroleum dans l'exploitation de Cap Cantin Deep.

La filiale marocaine de Chevron a cédé 30% de ses parts dans les permis de recherche pétrolière dénommés Cap Cantin Deep Offshore I à VI au profit de la société Qatar Petroleum International.

Par

La compagnie pétrolière nationale du Qatar vient d’acter sa prise des parts d’intérêts dans les permis de recherche pétrolière Cap Cantin Deep Offshore I à VI situés à près de 200 kilomètres au nord-ouest d’Agadir.

Qatar Petroleum a acquis 30% des parts de Chevron Morrocco dans ce permis de recherches, suite à un accord qui a été signé au mois de février dernier. En conséquence, Chevron Morocco ne dispose désormais que de 45% des parts. L’Office national des hydrocarbures et des mines maintient ses 25% de parts. Pour rappel, l’annonce de cet accord mais un arrêté conjoint du ministère de l’Economie et des finances et celui de l’Energie publié le 4 août officialise cette transaction.

La société Qatar Petroleum International prend désormais à son compte tous les engagements souscrits par la société Chevron Morocco Exploration Limited et bénéficiera de tous les droits et privilèges accordés à cette dernière et ce au titre de la loi relative à la recherche et à l’exploration des gisements d’hydrocarbures susvisée et de l’accord pétrolier précité.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer