Après la validation par le gendarme de la Place du projet d’OPA (offre publique d’achat) de HeidelbergCement France sur les titres de Ciments du Maroc le 4 août dernier, la Bourse de Casablanca vient de dévoiler l’agenda de l’opération. L’Offre débutera le 29 août et sera clôturée le 6 septembre prochain. La date de règlement et de livraison est prévue le 23 septembre. C’est la BMCI qui a été chargée de centraliser l’Offre.
Lire aussi :L’AMMC donne son feu vert pour l’OPA sur Ciments du Maroc
Le nombre d’actions Ciments du Maroc visées par l’OPA est de 5 441 450 titres non détenus par HeidelbergCement Group, l’équivalent de 37,69% du capital de la société. Le prix a été fixé à 1130 dirhams. Il s’agit là d’un total maximum de 6,1 milliards de dirhams. Les autres actionnaires de Ciments du Maroc auront la possibilité d’apporter, intégralement ou partiellement, leurs actions à l’offre. L’initiateur de l’opération HeidelbergCement France s’engage à acquérir de manière ferme et irrévocable la totalité des actions apportées à l’OPA par les actionnaires de Ciments du Maroc.
Lire aussi :HeidelbergCement lance une OPA sur les titres de Ciments du Maroc
Pour rappel, l’OPA a été lancée suite à l’acquisition par la société HeidelbergCement France (HC France) de 45% du capital de la société Italcementi le 1er juillet 2016 ce qui a permis à HC France de détenir indirectement 62,31% du capital et des droits de vote de la société Ciments du Maroc.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer