La bourse dévoile l’agenda de l’OPA sur les actions de Cimar

La Bourse de Casablanca approuve et dévoile l’agenda de l’Offre publique d’achat (OPA) initiée par HeidelbergCement France sur les actions de Ciments du Maroc (Cimar).

Par

Après la validation par le gendarme de la Place  du projet d’OPA (offre publique d’achat) de HeidelbergCement France sur les titres de Ciments du Maroc le 4 août dernier, la Bourse de Casablanca vient de dévoiler l’agenda de l’opération. L’Offre débutera le 29 août et sera clôturée le 6 septembre prochain. La date de règlement et de livraison est prévue le 23 septembre. C’est la BMCI qui a été chargée de centraliser l’Offre.

Lire aussi :L’AMMC donne son feu vert pour l’OPA sur Ciments du Maroc

Le nombre d’actions Ciments du Maroc visées par l’OPA est de 5 441 450 titres non détenus par HeidelbergCement Group, l’équivalent de 37,69 % du capital de la société. Le prix a été fixé à 1130 dirhams. Il s’agit là d’un total maximum de 6,1 milliards de dirhams. Les autres actionnaires de Ciments du Maroc auront la possibilité d’apporter, intégralement ou partiellement, leurs actions à l’offre. L’initiateur de l’opération HeidelbergCement France s’engage à acquérir de manière ferme et irrévocable la totalité des actions apportées à l’OPA par les actionnaires de Ciments du Maroc.

Lire aussi :HeidelbergCement lance une OPA sur les titres de Ciments du Maroc

Pour rappel, l’OPA a été lancée suite à l’acquisition par la société HeidelbergCement France (HC France) de 45 % du capital de la société Italcementi le 1er juillet 2016 ce qui a permis à HC France de détenir indirectement 62,31 % du capital et des droits de vote de la société Ciments du Maroc.

article suivant

Turquie : Erdogan réélu président

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.