Le BTP se porte bien d'après le ministère des Finances

Création d'emplois et augmentation des ventes de ciment : le BTP « préserve une évolution positive », d'après le ministère des Finances.

Par

Crédit : Jean-François Gornet /Flickr.

La Direction des Etudes et des prévisions financières émanant du ministère des Finances vient de publier sa note de conjoncture mensuelle. S’appuyant sur les chiffres arrêtés à la fin du mois de juin, le rapport fait état d’une « évolution positive » du secteur du BTP. En témoignent l’augmentation des ventes de ciment : + 1,7 % pour le premier semestre 2016 par rapport au premier semestre de l’année précédente (après -1,3 % l’année dernière). Certaines régions jouissent plus particulièrement de cette dynamique : Casablanca-Settat (+ 5,3 %) et Marrakech-Safi (+4,2 %) notamment. Cette augmentation a surtout été enregistrée lors du premier trimestre de l’année, le mois de juin étant plutôt marqué par une baisse d’activité due au ramadan.

Conséquence : le secteur emploie. 41 000 emplois ont ainsi été créés dans le BTP au deuxième trimestre 2016. Au total, 105 postes ont été ouverts en un an (de mi-2015 à mi-2016).

emploi BTP

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer