Des peines de prison allant de quatre mois à un an pour les manifestants de Sidi Ifni

Les huit manifestants ayant occupé l'ancienne bâtisse du consulat d'Espagne à Sidi Ifni ont été condamnés le 15 août à de la prison ferme.

Par

Le tribunal de première instance de Tiznit a condamné les huit personnes ayant occupé, le 25 juillet,  l’ancien bâtiment où se trouvait le Consulat d’Espagne à Sidi Ifni à des peines de prison ferme allant de quatre mois à un an, nous rapporte une source associative locale. « Ces huit jeunes ont été condamnés pour occupation d’un bâtiment d’autrui et pour offense à fonctionnaires », poursuit notre source.

De même, « ces huit détenus ont affirmé qu’ils ont été torturés lors de leur interrogatoire », nous confie notre source. Et d’ajouter que les familles des accusés comptent faire appel de ce jugement.

Le 25 juillet, un groupe de huit manifestants a occupé l’ancien consulat d’Espagne et ont brandi des drapeaux espagnols, exigeant d’obtenir la nationalité espagnole. Ces personnes ont été par la suite interpellées par les autorités locales et soumises à un interrogatoire.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer