Le Danois Vestas fournira le Maroc en éoliennes

Le groupe industriel danois Vestas a indiqué un accord entre lui et le Maroc pour équiper un parc éolien à proximité de Tanger.

Par

Le Maroc compte produire 2000 MW d’énergie éolienne à l’horizon 2020. Crédit: AFP
Image d'illustration. Crédit: AFP

Le Maroc, et plus précisément Tanger, va renforcer son parc éolien, après avoir conclu un accord avec le groupe industriel danois Vestas Wind Systems, a indiqué ce dernier, mardi 2 aout, par voie de communiqué.

L’accord comprend la livraison de 40 éoliennes dites de « nouvelle génération », qui, chacune, produiront 3MW d’électricité. Les 40 unités auront donc une puissance additionnée de 120 MW. Le Maroc sera ainsi le premier pays du sud à bénéficier de ces éoliennes. Elles serviront à alimenter le parc Khalladi, à proximité de Tanger, qui est actuellement exploité par le groupe saoudien Acwa Power. L’information sur le prix de la transaction n’est, à ce jour, pas communiquée.

Vestas a également établi une structure locale à Casablanca pour accompagner le Maroc dans son développement énergétique et augmenter l’apport de la puissance du vent à hauteur de 20% du mix énergétique du Maroc, d’ici 2020. « Ce projet représente un grand pas en avant pour nous, nous continuons à travailler dur, pour construire une présence plus forte dans le pays et contribuer au développement de l’industrie éolienne marocaine », a précisé à ce sujet le président de Vestas Méditerranée, Marco Graziano.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer