L’équipementier automobile français Valeo se renforce à Tanger Med Zone. L’opérateur y lance une plate-forme industrielle avec l’ambition de couvrir la région Afrique et Moyen-Orient. Plus particulièrement, le spécialiste des systèmes d’éclairage et de l’essuyage implante son projet au sein de zone Tanger Automotive City.
L’Agence spéciale Tanger Med (TMSA) précise, via un communiqué, que l’unité de production occupera « une superficie de huit hectares, Valeo investira cinquante millions d’euros et développera son plus grand centre industriel intégré pour le groupe dans la région Afrique-Moyen-Orient avec deux lignes de produits : Lighting et HVAC ».
L’équipementier n’ira pas chercher bien loin ses clients. Il approvisionnera les constructeurs automobiles sur place comme Renault, sis à Tanger Med et à quelques kilomètres Peugeot PSA situé sur la zone de Kénitra. « En parallèle aux autres marchés à l’export déjà servis vers l’Europe et les US », souligne-t-on auprès de TMSA.
Le début des travaux sur site pour la construction de la plate-forme est prévu pour les prochaines semaines. De même source, il est précisé que l’opération s’articulera autour de trois étapes. La mise en exploitation pourrait avoir lieu en 2017.
Au niveau mondial, Valeo en termes de chiffre d’affaires, pèse de 14,5 milliards d’euros et affiche un effectif de près de 78 500 personnes.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer