Le feuilleton de la famille El Alami actionnaire de Aluminium du Maroc n’en finit pas. C’est au niveau de la justice que les prochains épisodes se joueront. Déjà le tribunal de Tanger a rendu son jugement sur la tenue de l’assemblée générale le 19 juillet convoquée par Abdelouahed El Alami.
Lire aussi : Deux P-DG pour Aluminium du Maroc
Rappelons que ce dernier a contesté le conseil d’administration tenu le 31 mai dernier nommant une nouvelle gouvernance au sein de la société et l’évinçant du poste de PDG. La nouveau PDG, Jawad Sqalli avait introduit une action en justice pour annuler la tenue de cette assemblée. Et il a eu gain de cause, selon le360.ma. Contacté par Telquel.ma, Abdelahouaed El Alami confirme l’information et explique que «le juge n’a pas encore motivé sa décision d’annuler l’assemblée générale».
Lire aussi : Aluminium du Maroc : Le titre de la société suspendu à la Bourse de Casablanca
Ce dernier nous confirme que deux autres procédures judiciaires sont en cours. «J’ai introduit un référé pour la tenue d’une autre assemblée générale par voie de justice». El Alami nous affirme qu’il a également entamé une action civile pour engager la responsabilité de Jawad Sqalli dans l’affaire de l’escroquerie dont a été victime Aluminium du Maroc. Les jugements seront rendus le mercredi 20 juillet.
Lire aussi : Aluminium du Maroc victime d’une escroquerie d’un montant de 49 millions de dirhams
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer