Indonésie: Il s'évade de prison en hijab et maquillé

Un détenu s'est évadé d'une prison de Jakarta déguisé en femme, la tête recouverte d'un voile et maquillé.

Par

Photo d'illustration. Crédit : Stevebidmead/Pixabay.

Un détenu condamné à la perpétuité pour meurtre d’enfant s’est évadé d’une prison indonésienne la tête recouverte d’un voile islamique, maquillé, et portant des lunettes de soleil, échappant ainsi à la vigilance des gardiens, a indiqué le 13 juillet un responsable.

Anwar bin Kim An s’est déguisé avec des vêtements apparemment introduits illégalement par son épouse lors d’une récente visite à la prison de Jakarta où il purgeait depuis quatre mois une peine pour le viol et le meurtre d’une écolière. « La dame lui a donné les vêtements de femme, et il s’est simplement changé dans la salle où les détenus rencontrent leurs familles. Il s’est mis du rouge à lèvres et s’est ensuite évadé déguisé en femme, accompagné par son épouse et leurs deux enfants », a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police de la capitale, Awi Setiyono.

Des images de caméras de surveillance de la prison obtenues par des médias locaux montrent le détenu, âgée d’une vingtaine d’années, quittant l’établissement pénitentiaire habillé en femme et portant des lunettes de soleil en tenant ses enfants par la main.

Le porte-parole a reconnu qu’il n’y avait pas de contrôle pour les femmes effectuant des visites à la prison, contrairement aux hommes. L’épouse du détenu, soupçonnée de complicité, a été interrogée par la police puis relâchée, dans la mesure où elle doit s’occuper de deux petits enfants, a-t-il ajouté. La police a lancé une opération de recherche pour tenter de retrouver l’évadé.

article suivant

Cryptomonnaies : Coinbase, la plateforme qui fait exploser la bourse américaine