Stéphane Richard: « Le renforcement d'Orange dans le capital de Méditel n’est pas exclu »

Stéphane Richard, PDG de l'entreprise Orange. Crédit: AFP
Stéphane Richard, PDG de l'entreprise Orange. Crédit : AFP

Stéphane Richard, PDG d’Orange et membre du conseil d’administration de Méditel dévoile les premières informations sur l’opération de rebranding qui s’opérera avant la fin 2016 .

Plus que quelques mois avant que le rebranding de Méditel soit acté. Comme nous l’avons précédemment annoncé, le rebranding de la deuxième compagnie télécoms pour devenir Orange se fera avant la fin de 2016. Et ce sera Yves Gauthier, le nouveau DG de Méditel, nommé officiellement à ce poste lundi 11 juillet par le Conseil d’administration, qui pilotera cette opération. Il est à noter que ce dernier ne prendra ses fonctions qu’en septembre 2016.

Lors d’une rencontre de presse organisée par Méditel le 11 juillet à Paris, le PDG d’Orange s’est exprimé sur cette grosse opération en vue. Stéphane Richard a tenu d’abord à rendre hommage à Taib Belkahia, qui assure pour l’instant l’intérim à la direction générale depuis le départ de Michel Paulin en avril. « Lors du conseil d’administration, nous avons d’abord passé en revue les comptes de Méditel au titre du premier semestre 2016 et validé les budgets. En ce qui concerne le rebranding de Méditel, nous allons bien sûr garder la couleur Orange même si cela dérange l’opérateur historique », souligne Stéphane Richard.

Lire aussi: Méditel sur le point d’achever sa mue pour devenir Orange 

Timing

Pour le PDG d’Orange, le rebranding n’est pas une simple opération de com’ ou un « banal changement de logo ». « Ce sera un repositionnement stratégique. Il faut que les clients marocains ressentent l’arrivée d’Orange sur le marché, notamment en matière de qualité de l’offre. Orange sera désormais la seule marque globale du Maroc », promet-il. Yves Gauthier abonde dans le même sens : « Orange répond à des standards de qualité stricts dans tous les pays où elle est installée. Ces standards doivent être respectés au Maroc, notamment en ce qui concerne les offres ». L’investissement lié au rebranding concerne pas plus de 260 magasins franchisés et 60 autres détenus en propre. Le montant d’investissement n’a, par ailleurs, pas été révélé. Stéphane Richard a relevé que le renforcement de Méditel en adoptant la marque Orange a été prévu depuis l’opération d’acquisition de Méditel en 2010. « Mais nous avons attendu le bon timing », confie le PDG. Et d’ajouter : « le renforcement de Orange dans le capital de Méditel n’est pas exclu. Mais nous n’allons jamais rester seuls dans le tour de table de la société. Nous avons besoin de nos partenaires marocains ».

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