Méditel sur le point d'achever sa mue pour devenir Orange

Le rebranding de l’opérateur sera opéré avant la fin de l’année 2016. Les équipes de Meditel et celles d’Orange finalisent les derniers détails relatifs à cette opération.

Par

Crédit : Nawalbennani/Wikipedia.

Dans quelques mois Méditel disparaitra. En effet, le deuxième opérateur devrait s’appeler Orange d’ici la fin de l’année. Selon une source autorisée, les équipes de Meditel et celles d’Orange finalisent les derniers détails relatifs à cette opération pour la débuter le plus rapidement possible.

Ce rebranding sera donc accompagné d’un changement de logo qui sera orange malgré la polémique autour de cette couleur notamment à cause de son lien avec l’opérateur histoirique, Maroc Telecom. L’offre du deuxième opérateur sera également révisée.

Nomination officielle d’Yves Gauthier

Le 11 juillet, le conseil d’administration de Meditel se réunira à Paris dans les locaux d’Orange, sous la présidence d’Othmane Benjelloun, PDG de Financecom (25,5% des parts de Méditelecom). Un conseil, où siégeront également les représentants d’Orange  (49% des parts de Méditelecom) et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG, 25,5% des parts de Méditelecom),  et durant lequel sera la nomination d’Yves Gauthier à la tête de Meditelecom sera actée.

Toutefois, Gauthier ne pourra pas prendre ses nouvelles fonctions avant « septembre prochain » selon notre source. Pour rappel, Yves Gauthier a assuré depuis 2011 le poste de directeur général de Mobinil, filiale du groupe Orange en Égypte, au Caire.

Lire aussi: Yves Gauthier devrait prendre les commandes de Méditel