Revue du Web #86: Quand Snoop Dogg se met à la darija

Revue du Web #86 : Quand Snoop Dogg se met à la darija

Snoop Dogg qui se met à la darija avec un « Ana jit » sur Instagram, un roi bien entouré, un défi lancé à une ministre... Bienvenue dans la 86e revue du Web.

Par

Snoop Dogg qui se met à la darija avec un « Ana jit » sur Instagram, un roi bien entouré, un défi lancé à une ministre… Bienvenue dans la 86e revue du Web.

« Veni Vedi Vici »

Quand le rappeur américain Snoop Dogg met une photo de lui accompagné d’un message en darija, sur son compte Instagram, lundi 4 juillet, toute la planète Web marocaine est en émoi. Avec un simple « Je suis venu  », écrit en légende de sa photo, les internautes se sont montrés inspirés : « Hamdollah, le haschisch marocain a fait son effet », plaisante l’un d’entre eux. « Il veut avoir davantage de fans, sinon, il cherche un wissam », s’amuse un autre.

snoop

Afflux royal

Lors d’une balade en voiture le long de la corniche de Tanger, des dizaines de curieux sont venus à hauteur du véhicule de Mohammed VI pour espérer échanger quelques mots avec le monarque et prendre une photo avec lui. Filmée de loin, cette scène, postée sur YouTube, dimanche 3 juillet, a de quoi frapper les esprits.

https://youtu.be/WjvPFOsDzAE

Le tweet de la semaine

Chiche, Madame la ministre ?

L’insolite de la semaine

Certains citoyens prennent au pied de la lettre les dires de leurs chefs d’État. C’est le cas pour ces dizaines de Biélorusses qui se sont livrés aux joies du naturisme au bureau. L’histoire ? Ces derniers voulaient répondre, avec un brin d’humour, à un lapsus de leur président Alexandre Loukachenko qui, le 23 juin dernier, dans un discours sur l’innovation et les nouvelles technologies de l’information, a voulu inciter ses concitoyens à « se déshabiller et travailler », plutôt que de dire « se développer et travailler  ». Ni l’une ni l’autre, des dizaines de Biélorusses ont donc fait sauter la chemise pour montrer qu’ils étaient derrière leur chef d’État. Les réseaux sociaux ont été dès lors inondés de clichés d’hommes travaillant dans le plus simple appareil. On n’y reprendra pas le président Loukachenko.nues

article suivant

Les politiques sociales érigées au rang de priorité dans la note de cadrage du PLF 2019

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.