« Veni Vedi Vici »
Quand le rappeur américain Snoop Dogg met une photo de lui accompagné d’un message en darija, sur son compte Instagram, lundi 4 juillet, toute la planète Web marocaine est en émoi. Avec un simple « Je suis venu », écrit en légende de sa photo, les internautes se sont montrés inspirés : «
« Il veut avoir davantage de fans, sinon, il cherche un wissam », s’amuse un autre.Afflux royal
Lors d’une balade en voiture le long de la corniche de Tanger, des dizaines de curieux sont venus à hauteur du véhicule de Mohammed VI pour espérer échanger quelques mots avec le monarque et prendre une photo avec lui. Filmée de loin, cette scène, postée sur YouTube, dimanche 3 juillet, a de quoi frapper les esprits.
https://youtu.be/WjvPFOsDzAE
Le tweet de la semaine
Chiche, Madame la ministre ?
Si @HakimaElHaite dit que les déchets importés ne sont pas nocifs, je propose de les incinérer devant sa maison
— Omar H. (@Omar_H_) July 3, 2016
L’insolite de la semaine
Certains citoyens prennent au pied de la lettre les dires de leurs chefs d’État. C’est le cas pour ces dizaines de Biélorusses qui se sont livrés aux joies du naturisme au bureau. L’histoire ? Ces derniers voulaient répondre, avec un brin d’humour, à un lapsus de leur président Alexandre Loukachenko qui, le 23 juin dernier, dans un discours sur l’innovation et les nouvelles technologies de l’information, a voulu inciter ses concitoyens à « se déshabiller et travailler », plutôt que de dire « se développer et travailler ». Ni l’une ni l’autre, des dizaines de Biélorusses ont donc fait sauter la chemise pour montrer qu’ils étaient derrière leur chef d’État. Les réseaux sociaux ont été dès lors inondés de clichés d’hommes travaillant dans le plus simple appareil. On n’y reprendra pas le président Loukachenko.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer