Un couple se tenant par la main se fait verbaliser dans le Tramway de Rabat

le tramway à Salé
Tramway Rabat-Salé. Crédit : Yassine Toumi

Parce qu’ils se tenaient par la main, un couple s’est fait verbaliser dans le tramway de Rabat-Salé. La société n’a pas tardé à réagir en retirant le PV.

Stupeur et indignation. Mercredi 22 juin, un jeune couple, main dans la main, a été verbalisé par le contrôleur du tramway Rabat-Salé. Présenté comme une “infraction”, le procès-verbal publié sur les réseaux sociaux par le jeune homme mentionne un « attentat à la pudeur » passible d’une amende de 50 dirhams. Aussitôt publié, le PV en question a fait le tour du net. Un bad buzz qui a fait réagir la société Tramway Rabat-Salé. Dans un communiqué publié dans l’après-midi, la société a tenu à apporter des éclaircissements.

D’emblée, elle précise que le procès-verbal a été établi « de manière arbitraire et sans fondement par un contrôleur ». La société précise qu’elle est « tout à fait consciente du caractère inacceptable de ce comportent, qui ne rentre pas dans les fonctions d’un contrôleur ». Par ailleurs, Rabat Salé Tramway note que le procès-verbal a d’ores et déjà été retiré le même jour lorsque le responsable du contrôle a pris connaissance des faits.

article suivant

El Othmani saisit la justice contre deux responsables accusés de faits "graves"

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.