« No vaseline fatwa », la nouvelle Web-série ramadanesque à l'humour trash

Le premier épisode  de « No vaseline fatwa », le nouvelle Web-série de Hicham Lasri à l’humour grinçant est diffusé depuis le 7 juin sur YouTube.

Par

Image tirée de la série. © Hicham Lasri

Oubliez les séries ramadanesques à l’humour mou et déprimant, Hichramanadeam Lasri est de retour avec une Web-série à l’humour trash. Lancée le 7 juin, « No vaseline fatwa » se présente comme un podcast de Moujahid, un moufti 2.0 qui légifère sur tout et n’importe quoi depuis une grotte en Afghanistan. « J’ai eu l’occasion de faire des séries télévisées, je  me suis heurté au “politiquement correct”. Il y a des répliques parfois banales qui ne passent pas. C’est de cette frustration qu’est née ce projet » nous explique le réalisateur Hicham Lasri.

« No vaseline fatwa » ne s’impose aucune limite. « Nous ne nous sommes  pas imposés de lignes rouges. C’est un peu comme dans la vraie vie : On peut invoquer Allah et tout suite après dire un gros mot » nous confie Lasri.

Image tirée de la série. © Hicham Lasri
Image tirée de la série. © Hicham Lasri

Avec sa kalachnikov en main, son libass beige moisi et son khol au yeux,  Moujahid est incarné par l’acteur Salah Bensaleh.« Son personnage est insupportable. Une sorte de parodies des “chouyoukhs” qui émettent des fatwas à longueur de journée » nous décrit le jeune réalisateur. Vous aurez l’occasion de le retrouver tous les soirs sur la chaîne YouTube de Hicham Lasri. Vingt épisodes de la série sont déjà prêts. Et l’aventure pourrait durer plus longtemps: « Je ne sais pas ce qui va se passer après. Justement, avec Internet, on sort des schémas habituels des séries télévisées. Je n’ai donc aucune contrainte » conclut le réalisateur. Vous voilà prévenus: oreilles chastes et sensibles aux gros mots, évitez de visionner ces vidéos.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer