Yves Gauthier devrait prendre les commandes de Méditel

À l'issue de plusieurs rencontres, les actionnaires de Méditel ont choisi Yves Gauthier pour remplacer Michel Paulin à la tête de l'opérateur. Toutefois, le conseil d'administration doit valider cette proposition.

Par

Yves Gauthier, directeur général d'Orange Maroc

Les actionnaires de l’opérateur télécom Méditel ont porté leur dévolu sur Yves Gauthier pour occuper le poste de la direction générale du groupe. De source proche, nous avons appris que trois candidats étaient en lice. Les représentants des groupes Orange, FinanceCom et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), en tant qu’actionnaires de Méditel, se sont rencontrés à plusieurs reprises avant de décider de proposer le nom de Yves Gauthier au prochain conseil d’administration de l’opérateur.

Le prochain conseil d’administration devrait se tenir à la rentrée 2016 pour valider cette proposition, ajoute notre source. Celui du 25 avril avait pris acte de la démission de Michel Paulin de ses fonctions de directeur général de Méditel. Jusqu’à présent, c’est Taïeb Belkahia qui occupe ce poste.

Yves Gauthier a assuré depuis 2011 le poste de directeur général de Mobinil, filiale du groupe Orange en Egypte, au Caire. Le partenariat avait été signé en 1998 avec Orascom Telecom. Entre 2012 et 2015, le groupe Orange a augmenté ses parts jusqu’à détenir 99% du capital de Mobinil.