Attentats de Paris: Yassine Abaaoud condamné à 2 ans de prison à Salé

La Cour d'appel de Salé a condamné Yassine Abaaoud, le petit frère du cerveau présumé des attentats de Paris de novembre 2015 à deux ans de prison ferme.

Par

Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attaques terroristes de novembre 2015 à Paris.

La chambre criminelle de 1er degré chargée des affaires de terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé a condamné le 5 mai à deux ans de prison ferme Yassine Abaaoud, le petit frère du cerveau présumé des attentats de Paris de novembre 2015, Abdelhamid Abaaoud, d’après la MAP.

Yassine Abaaoud était poursuivi pour «apologie du terrorisme» et «non dénonciation de crimes terroristes». Son avocat qui affirme qu’il «n’est pas un extrémiste» a plaidé son ignorance des projets terroristes de son frère. On ignore son âge. D’après Le Desk, il aurait été arrêté par les autorités marocaines à Agadir, ville d’où est originaire son père, en octobre 2015, soit avant les attentats.

Abdelhamid Abaaoud est considéré comme le cerveau présumé des attentats de novembre. Le Maroco-belge était parti en Syrie deux ans plutôt. Dans les vidéos qu’il envoyait à ses amis, on le voit jouer au football avec une tête humaine ou traîner des cadavres derrières un 4×4, tout sourire. Il été tué le 16 novembre dans une opération menée par la police française à Saint Denis, dans le nord de Paris.

Lire aussi : Qui est Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris ?

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer