Les supérettes Openshop débarquent au Maroc

Les magasins Openshop arrivent au Maroc. Une première boutique sera inaugurée le 2 mai à Casablanca.

Par

Crédit : Openshop

La chaîne de magasins Openshop va lancer sa première boutique lundi 2 mai à Casablanca, au 322 Boulevard Zerktouni, apprend-t-on par le biais d’un communiqué du groupe. Ces supérettes, qui seront ouvertes 24h/24, 7 jours sur 7, devraient ensuite s’installer à Marrakech, Rabat et Tanger d’ici 2017, avant de viser les villes de Fès, Meknès, Agadir ou Laâyoune, dans les années à venir.

La marque Openshop annonce également un service de livraison à domicile disponible 24h/24, ainsi qu’un site marchand pour commander et une application mobile.

Injoignable, le groupe n’a pas communiqué sur le montant des investissements nécessaires pour de tels projets au Maroc. Toutefois, selon l’édition du 26 avril du quotidien L’Économiste, la superficie de chaque supérette s’étendra entre 130 et 250 mètres carrés et «nécessitera un investissement compris entre 2,3 et 3,3 millions de dirhams». Selon le quotidien, le réseau de supérette de nouvelle génération table sur l’ouverture de 100 points de vente dans le pays, d’ici cinq ans.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer