URGENT: Explosions à l'aéroport de Bruxelles et dans le métro

Deux explosions ont eu lieu à l'aéroport de Bruxelles mardi matin, entraînant la fermeture de l'aérogare, a annoncé la radio télévision publique belge RTBF. Le métro a aussi été ciblé.

Par

Crédit: DR

Deux explosions ont survenu mardi matin à l’aéroport de Bruxelles, faisant plusieurs morts et blessés, rapportent les médias locaux qui citent des sources policières. Une explosion dans une station de métro du quartier européen à Bruxelles a aussi été signalée par un journaliste de l’AFP, sans qu’il y ait davantage de détails à l’écriture de ces lignes.

Les deux explosions (à l’aéroport), dont les causes sont encore indéterminées, auraient eu lieu peu avant 8h (7heure GMT) dans le hall des départs de l’aéroport de Bruxelles, selon les médias.

Le hall d’entrée de l’aéroport a volé en éclats, en partie éventré sous le souffle des explosions. Les premières images montrent l’ampleur des dégâts. Le plafond du hall des départs s’est partiellement effondré.

L’aéroport de Bruxelles a été fermé suite à cet incident et plus aucun vol ne décolle ni n’atterrit pour le moment, ajoute la même source.

Tous les vols à destination de Bruxelles ont été déroutés, selon les médias belges.

La circulation ferroviaire à Brussels Airport a également été interrompue sur ordre de police, indique la société des chemins de fers belge (SNCB).

Suite à cette double explosion, le niveau de la menace terroriste sur l’ensemble du pays a été relevé au niveau quatre, son maximum.

article suivant

La wilaya de Casablanca appelle les entreprises du secteur privé à privilégier le télétravail