Chivas & Globe-Trotter, l'héritage des pionniers

Chivas et Globe-Trotter, en plus de leur savoir-faire unique, ont en commun l’héritage de leurs fondateurs qu’ils ont su conserver au cours des siècles.

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Chivas, les frères d’Aberdeen

Chivas, c’est une histoire de famille qui remonte au XIXe siècle. En 1801, les frères James et John Chivas ouvrent une épicerie fine de luxe à Aberdeen, en Écosse. Leur réputation grandissante parvient jusqu’aux oreilles du palais royal, dont ils deviennent fournisseurs en 1843. C’est en 1850 que James commence à effectuer ses propres assemblages de vieux whiskys pour satisfaire l’exigence de ses prestigieux clients. Il en tire un premier blend. Nommé Royal Glen Dee, il est issu des meilleurs whiskies écossais vieillissants de malt et de grain. En 1909, Chivas Brothers entre dans l’histoire en réalisant le premier assemblage de whisky écossais de 25 ans d’âge, un blend de luxe baptisé Chivas Regal. Toujours assemblé en Écosse, par le Maître-assembleur Colin Scott, véritable gardien de sa qualité et de son caractère constant, ChivasRegal est aujourd’hui dégusté dans plus de 150 pays.

Globe-Trotter, royal bagage

L’établissement de la marque Globe-Trotter date de 1897. Fondée en Allemagne par David Nelken, la compagnie s’installe au Royaume-Uni en 1932 où elle siège toujours aujourd’hui. Les valises Globes-Trotter ont été adoptées au cours du siècle dernier par de prestigieux voyageurs. Le Capitaine Robert Falcon Scott notamment, lors de l’expédition Terra Nova à la conquête du Pôle Sud en 1912. Winston Churchill lui-même avait adopté une serviette Globe-Trotter lorsqu’il était ministre des Finances en 1924. C’est également avec une valise Globe-Trotter que la reine Elizabeth II s’est envolée en lune de miel en 1947. Preuve s’il en fallait de la robustesse des bagages Globe-Trotter, c’est muni de l’une d’entre elles que l’alpiniste Edmund Hilary a atteint le premier camp de base dans sa conquête de l’Everest en 1953. Aujourd’hui, les collections Globe-Trotter sont empreintes de ce style iconique. Elles sont adoptées par les voyageurs soucieux de la qualité du fait main et de l’esthétique indémodable.

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