La société des Eaux minérales d’Oulmes (LEMO) et la société japonaise Suntory Beverage and Food (SBF) ont conclu un partenariat de développement, le 7 mars 2016 pour le développement de la gamme des produits SBF au Maroc.
SBF est la filiale du groupe japonais Suntory. Elle possède de nombreuses marques de boissons sans alcool, telles Orangina, Oasis et Pepsi (en collaboration avec le groupe américain PepsiCo).
LEMO produira Orangina
Ce partenariat se fera à deux niveaux. Les deux partenaires créeront, dans un premier temps une société commune qui détiendra les licences d’exploitation des marques du portefeuille de SBF. Elle gérera les opérations commerciales, le marketing et la distribution des produits.
En parallèle, l’entreprise marocaine se lancera dans la mise en place d’une unité industrielle détendue à 100% par LEMO. Elle sera le partenaire industriel exclusif du nouvel opérateur commercial pour la production des produits.
L’entreprise spécialisée dans la production et distribution des eaux embouteillées n’a pas précisé les marques concernées par ce partenariat. Selon nos informations, cette joint-venture a pour objectif la production et la distribution des produits de la marque Orangina.
Des résultats en hausse
LEMO, filiale du groupe Holmarcom, fait cette annonce en marge de la publication de ses résultats financiers. L’entreprise qui détient 68% des parts de marché avec quatre marques d’eau majeures comme Sidi Ali, Oulmès, Ain Atlas et Bahia. Elle affiche un chiffre d’affaires consolidé en augmentation de 10%, passant de 1,37 à 1,5 milliards de dirhams entre 2014 et 2015. Le résultat net est, quant à lui, passé de 117 millions à 145 millions de dirhams, pour une augmentation de 23%.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer