Sky News détiendrait les noms de 22 000 jihadistes

La chaîne britannique Sky News affirme être en possession de documents contenant les noms de 22 000 membres de l'État islamique (EI).

Par

Photo d'illustration. Crédit: DR
Photo d'illustration. Crédit: DR

Si l’information est avérée, c’est une prise de guerre inestimable que détient la chaîne d’information en continu. C’est un certain Abou Ahmed un ex-membre de l’EI, désabusé par le commandement de l’organisation terroriste qui a remis à la chaîne britannique une clé USB contenant des fichiers, volés au chef de la police interne de l’Etat islamique, selon le site web de Sky News.

Les fichiers en question, qui contiennent les noms, adresses ou encore numéros de téléphone des recrues, sont des formulaires de 23 questions remplis par des jihadistes de 51 pays qui ont rejoint l’EI, peut on lire sur le site web de Sky News. Mieux encore, certains contiendraient des informations sur des djihadistes jusqu’à présent non identifiés qui se trouvent en Europe occidentale, aux Etats Unis au Canada, au Maghreb et au Moyen-Orient, selon la chaîne.

Sky News a informé les autorités qu’elle était en possession de ces fichiers, a indiqué la chaîne toujours sur son site.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer