Holmarcom acquiert cinq sociétés agro-industrielles

Holmarcom a pris le contrôle d'un groupe de cinq entreprises opérant dans le secteur agro-industriel.

Par

Mohamed Hassan Bensaleh. Crédit: DR

Le holding appartenant à la famille Bensalah signe une nouvelle opération d’investissement dans l’agro-industriel renforçant son positionnement dans ce secteur. Le groupe dirigé par Mohamed Hassan Bensalah prend le contrôle de cinq entreprises qui appartenaient jusque-là à la société d’investissement PGS Invest.

Les cinq entreprises seront regroupées sous un Holding dénommé « Dénia », dont Holmarcom détient la majorité.  « Ces sociétés produisent une large gamme de produits de snacking (chips et fruits secs) et d’ingrédients pour l’industrie agro-alimentaire (fruits et légumes séchés, épices, plantes aromatiques et huiles essentielles), distribués en vrac ou conditionnés sous la marque Dénia, aussi bien sur le marché local qu’à l’international », affirme le groupe dans son communiqué de presse sans donner plus de détails.

Contacté par Telquel.ma, le groupe nous a fourni la liste des entreprises acquises tout en refusant de communiquer le montant de la transaction.

Il s’agit pour le détail des sociétés :

– Fruideli spécialisée dans la production de snacking à savoir les fruits secs et les fruits séchés.

– Cosseco qui est une unité de transformation de fruits et légumes secs

– Taromed qui opère dans la valorisation de plantes aromatiques et médicinales (huiles essentielles, herbes séchées…)

– CFS spécialisée dans la transformation industrielle de noix de cajou.

– SFM dédiée à la production industrielle et distribution de chips de pomme de terre.

Cet investissement confirme l’ambition des Bensalah sur le segment de l’agro-indutrie sur lequel ils opèrent depuis plusieurs années. Le groupe est présent dans le secteur des eaux minérales à travers la société les Eaux Minérales d’Oulmès et intervient dans le secteur du thé via sa filiale SOMATHES et dans le secteur de l’huile d’olive, via sa filiale les Huiles d’Olives de la Méditerranée. Il est également présent depuis janvier 2015 sur le secteur des jus grâce à l’acquisition de la société Juice & Nectar Partner.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer