Ciments du Maroc confirme le rapprochement entre Heidelberg et Italcementi

Après la suspension de son cours en Bourse, Ciments du Maroc vient de confirmer le rapprochement entre l'allemand, Heidelberg Cement et sa maison-mère Italcementi.

Par

Ciment du Maroc vient de confirmer le rapprochement entre l’allemand Heidelberg Cement et sa maison-mère Italcementi, après la suspension de son cours la journée de jeudi 18 février.  Le cimentier marocain annonce que le processus d’acquisition de 45% d’Italcementi auprès d’Italmobiliaire par Heidelberg se poursuit selon le plan initial. « L’accord, au-delà de la valeur générée pour les deux groupes,conduit à la création d’un acteur de renommée internationale dans le secteur de matériaux de construction, qui vit actuellement une vaste phase de consolidation mondiale », affirme Ciment du Maroc dans un communiqué. Le rapprochement avec Italcementi permet à Heidelberg Cement d’élargir son portefeuille d’activités sur les marchés matures et émergents. « La capacité globale de production de ciment s’élève à environ 200 millions de tonnes, à 275 millions de tonnes pour le granulats et à 49 millions de m3 pour le béton prêt à l’emploi, créant ainsi respectivement les numéros 2, 1, et 3 sur l’échelle mondiale de ces marchés », indique le cimentier marocain. La transaction sera par ailleurs effective à l’issue de l’avis donné par les autorités de la concurrence.

Il faut noter que le cours en Bourse de Ciments du Maroc est toujours suspendu, même après l’annonce officielle de cette grosse opération.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer