Huawei: 5 millions de dirhams pour le lancement régional du Mate 8

Huawei compte lancer son dernier smartphone le Mate 8 au Maroc en mai 2016 à un prix avoisinant les 7000 dirhams. La firme chinoise n'a pas lésiné sur les moyens en dépensant près de 5 millions de dirhams pour un lancement régional depuis le Caire en Égypte.

Par

Huawei Mate 8, nouveau flagship du fabricant chinois. Crédit: Huawei

Le fabricant chinois de smartphones Huawei a alloué un budget de 5 millions de dirhams pour le lancement officiel en Afrique du Nord de son dernier terminal le Mate 8, disponible depuis novembre 2015 en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

C’est à partir de l’Égypte et au pied des pyramides que l’entreprise chinoise a présenté son téléphone aux représentants du marché de l’Afrique du Nord conviés à cet événement. Le géant chinois, dont la notoriété s’est accrue ses dernières années, espère avec ce nouveau vaisseau amiral conquérir davantage de parts de marché dans une région qu’il ne maîtrise pas encore autant que les actuels leaders du marché.

Dans le monde, l’entreprise chinoise se classe actuellement à la troisième place . Elle a 9,7% de part de marché derrière Apple (11,6%) et Samsung (26,3%). Ce positionnement « historique », la marque le doit à ses performances sur le marché chinois et celui de l’Europe de l’Ouest. Elle cherche à le confirmer et ne cache pas ses ambitions de dépasser ces deux concurrents. Pour cela, Huawei cherche à s’affranchir de son positionnement low cost en proposant deux produits premium : le Mate 8 et la smartwatch Huawei.

Le Huawei Mate 8 « concentre les dernières innovations du département R&D », affirme Bruce Fan, le président Afrique du Nord de Huawei Device, qui espère avec ce terminal conquérir la deuxième place mondiale. Son lancement dans la région de l’Afrique du Nord a commencé par l’Egypte le 12 février 2015, pays qui a également abrité la soirée de révélation. S’en suivra le lancement dans les autres pays de la région. S’agissant du Maroc, le Mate 8 sera disponible sur le marché a priori au mois de mai 2016. Son prix sera supérieur aux modèles distribués jusque-là par Huawei  sur le marché marocain. Les premières indiscrétions parlent d’un prix aux alentours de 7000 dirhams, sachant qu’il est commercialisé en France entre 599 et 699 euros, selon les configurations.

Caractéristiques principales

  • Affichage : Ecran de 6.0″ Full HD 1080p (368ppi)
  • Double SIM
  • Processeur : Octo core (4*2.3GHz A72 4*1.8GHzA53) i5 co-processeur
  • Mémoire : 3Go RAM 32Go ROM
  • Capteurs: Lecteur d’empreinte digitale, Accéléromètre, Boussole, Gyroscope, Capteur d’éclairage, Capteur de proximité, Capteur à effet Hall, Baromètre
  • Appareil photo / CaméraCaméra Principale 16MP, F2.0 ; Stabilisation Optique
  • Caméra frontale : 8MP, F2.4 Résolution maximale en photo: max 3264 x 2448 pixels
  • Video: 1080p, 30 fps
  • Poids : Environ 185g (avec la batterie)

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer