WAC-RAJA: Jusqu'à un an et demi de prison ferme pour les hooligans

La Chambre correctionnelle du tribunal d'instance de Casablanca a prononcé des peines allant de l’acquittement à un an et demi de prison ferme.

Par

Ces personnes étaient poursuivies pour actes de vandalisme lors du dernier derby Wydad-Raja, disputé le 20 décembre au Complexe sportif Mohammed V.

Le tribunal a ainsi condamné, le 7 janvier, six accusés à six mois de prison ferme avec interdiction d’entrer au complexe sportif Mohammed V pour une durée d’un an pour quatre personnes et de deux ans pour les deux autres, en plus d’une amende de 5 000 dirhams pour chacune d’entre elles.

Le tribunal a également prononcé une peine d’emprisonnement d’un an et demi à l’encontre d’un accusé avec interdiction d’accéder au stade durant deux ans, outre le versement d’une amende de 5 000 dirhams. En revanche, deux personnes ont été innocentées des chefs d’accusation retenues contre elles.

Dans cette même affaire, le tribunal avait auparavant prononcé des peines allant de deux mois de prison avec sursis à un an de prison ferme à l’encontre de quatre personnes.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer