Revue du web #59 : Plongée dans le Marrakech de 1948

Un petit saut dans l'histoire, un embouteillage au sens propre comme au figuré, une machine à échanger les cadeaux... bienvenue dans la 59ème Revue du Web !

Par

Marrakech, ville chargée d’histoire

Considérée comme l’une des meilleures destinations pour les voyageurs du monde entier, Marrakech est une ville où se mêle culture, art, divertissement, vie nocturne, cuisine aux multiples saveurs et accueil chaleureux. Néanmoins, à quoi ressemblait Marrakech à la fin des années 1940 ? Avec ce document vidéo expectionnel proposé par Pathé, rendez-vous avec l’histoire : ce film dépeint la ville ocre au milieu du vingtième siècle, où charmeurs de serpents, vendeurs ambulants et animations en tout genre, trouvaient un public venu en masse.

Le Tweet de la semaine

Décidement, on ne quitte plus Marrakech. Dans cette ville, certaines situations nous font passer du sens propre, au sens figuré en un rien de temps. Un exemple avec ce tweet loufoque.

L’insolite de la semaine

Déçus par vos cadeaux de Noël ? Une machine vous propose d’échanger vos cadeaux nuls, contre un livre de votre choix. Ca se passe en Allemagne et fait déjà la une de la presse germanophone : attention à bien prononcer, la Geschenkeumtauschautomat (c’est son nom) a été mis au point par la maison d’édition Baste Lübbe, associé au revendeur Hugendubel, pour aider les frustrés de Noël et pour, avouons-le, s’assurer une belle promotion.

machine

 

La collecte des olives réinventée

A l’heure de l’apéritif, chacun appréciera de déguster des olives fraiches. Les Marocains en sont friands. Toutefois, les ceuillir a toujours été l’une des pires corvées qui soit. Mais ça, c’était avant. Une machine a été conçue spécialement pour la cueillette. Il suffit juste d’appuyer sur un bouton pour une récolte sans effort. Voyez plutôt :

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer