Casablanca pourra enfin utiliser ses 3,45 milliards de dirhams de budget

Après avoir été revu et modifié suite a son rejet par la Wilaya, le budget de Casablanca a été adopté une nouvelle fois par les élus.

Par

Le maire de Casablanca Abdelaziz El Omari Crédit: Yassine Toumi/TelQuel

Le budget de Casablanca 2016 (3,45 milliards) avait été rejeté par le wali de Casablanca Khalid Safir. Suite à cela, le maire de Casablanca Abdelaziz El Omari et les membres de son bureau, ont apporté quelques modifications pour répondre au principe d’équilibre  du budget qui a revoté par les élus le 23 décembre.

De ce fait, la somme qui permettra aux citoyens de bénéficier du Ramed est passé de 1,6 millions de dirhams, prévu initialement, à 4 millions de dirhams. De même, le montant de 65 millions de dirhams a été inclu pour supporter le déficit résultant de l’exploitation du tramway. Cette nouvelle modification entre dans le cadre d’assurer la continuité du service sans hausser les prix des tickets du tramway.

Pour éviter le retard des paiement des factures d’eau et d’électricité, le conseil de la ville de Casablanca a consacré neuf millions de dirhams qui seront réparties sur les différentes préfectures casablancaises. De même, la somme de six millions de dirhams a été injecté dans le budget pour suivre la hausse de l’énergie électrique utilisée dans l’éclairage public.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer