A Salé, une fillette de 11 ans fugue, ses proches croient à un rapt

Une jeune fillette de onze ans, recherchée par sa famille a été localisé par la police, en compagnie d'un adolescent. Les habitants de son quartier avaient organisé une marche, croyant à un rapt.

Par

Photo d'illustration. Crédit : DR

Une fillette de 11 ans recherchée depuis le jeudi 3 décembre a été localisée samedi 5 décembre, tard dans la nuit par la police qui avait émis un avis de recherche à la demande de sa famille, rapporte l’agence MAP. Les conditions de la disparition sont actuellement indéterminées avec précisions. Néanmois, le communiqué de la police indique que la fillette a été retrouvée, en compagnie d’un adolescent de 16 ans. Elle aurait rejoint ce dernier « volontairement », selon cette même source.

Les deux jeunes ont voyagé à Denamate, « où résident des membres de la famille (du jeune homme), qui les avaient hébergés un certain temps. », toujours selon Map. Samedi  5 décembre au soir, les deux mineurs ont donc été retrouvés alors qu’ils cherchaient à louer une chambre d’hôtel. «  Les premiers éléments de l’enquête, montrent que la mineure avait quitté volontairement le domicile de ses parents, en compagnie de son voisin mineur dont le père avait lui aussi signalé la disparition le même jour que la fillette ». 

Croyant à un enlèvement, plusieurs habitants du quartier où habite la fillette avaient organisé une marche vendredi 4 décembre. D’après la police, il n’en est donc rien et une simple fugue a fait croire au pire.

article suivant

Témoin d'un réchauffement avec la Mauritanie, Hamid Chabar rencontre le président Ould Abdelaziz   

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.