COP21: Vendre la destination Maroc à travers le développement durable

L'Office de tourisme vend la destination Maroc à l’exposition Solutions COP 21 au Grand Palais à Paris.

Par

Le stand du Maroc au Grand Palais. Crédit: DR

En marge de la conférence de Paris sur le climat (COP 21) et en prévision de la COP 22 qui se tiendra à Marrakech en 2016, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) présente à Paris la stratégie et les projets marocains de développement durable au sein de l’exposition Solutions COP 21 qui se tient au Grand Palais du 4 au 10 décembre 2015.

Ce dispositif labellisé COP21 vise à exposer les solutions et initiatives, des pays participants à la COP 21 pour la lutter contre le dérèglement climatique.

Le pavillon marocain qui s’étend sur 200 mètres carrés, met en lumière les initiatives du Maroc en terme de développement durable, sous un prisme de promotion du tourisme. Il a été conçu de manière à combiner une architecture marocaine et un aménagement essentiellement porté par le multimédia.

La visite du Pavillon s’articule autour d’un parcours en cinq thématiques : « s’engager », « préserver », « mobiliser », « inventer », et « transmettre », qui exposeront les solutions concrètes que sont la station solaire Noor, le plus grand parc éolien d’Afrique Tarfaya, Taghazout Bay, le resort balnéaire 100% écoresponsable près d’Agadir ou encore la réhabilitation de la Medina de Fès.

article suivant

L’histoire du Maghreb vus par Laroui