Placée sous le thème « Tu peux effectuer un don au moins trois fois par an », la nouvelle campagne du don du sang, à l’échelle nationale démarre samedi 5 décembre au Maroc. Via un communiqué du Centre national de transfusion sanguine, relayé par MAP, nous apprenons que cette dernière se déroulera sur trois semaines, avec pour objectif principal de pallier au manque de certains centres et de réapprovisionner les stocks.
Le Centre des transfusions sanguines affirme avoir recensé 146 153 donneurs lors des six premiers mois de l’année 2015, contre 155 736 en 2014. Il espère, avec cette nouvelle campagne, attirer plus de 256 000 dons, d’ici la fin d’année. La même source précise que le nombre moyen des opérations de don de sang au Maroc est estimé à 0,95% par habitant, soit plus de 296 940 donneurs en 2014.
Le communiqué explique également que les différents centres au Maroc « connaissent de plus en plus des difficultés à répondre à la hausse du nombre des personnes en besoin de sang et du taux de propagation des maladies chroniques en rapport avec l’augmentation attendue de la moyenne d’âge au niveau mondial.»
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer