Une ligne Casa-Rio avant les JO et 100 000 Brésiliens attendus d'ici 2019

Un responsable de l’ONMT projette d’accueillir 100 000 touristes brésiliens d’ici 4 ans. La RAM suit en ouvrant une liaison avec Rio.

Par

Le Christ du Corcovado, sur les hauteurs de Rio de Janeiro - CC

« Bem vindo ! » C’est comme ça que l’on dit « Bienvenue » en portugais, et c’est à peu près en ces termes que le Maroc s’adresse aux touristes brésiliens. Le directeur de la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) au Portugal, chargé du marché brésilien, Abdellatif Achachi projette d’accueillir 100 000 touristes brésiliens en 2019.

« Le Maroc a accueilli près de 22 000 touristes brésiliens en 2014 et s’attend à ce que ce chiffre atteigne 27 000 touristes à fin 2015 », a-t-il déclaré à la MAP, en marge de sa participation à la semaine marocaine qui a pris fin le 29 novembre à Sao Paulo.

Le nombre de touristes brésiliens ayant visité le Maroc a connu une hausse de 15 % au mois d’août. Un bon signe pour Abdellatif Achachi qui entend poursuivre la promotion du royaume auprès des tour-opérateurs brésiliens.

Dans cette lignée, Royal Air Maroc annonce l’ouverture d’une ligne Casablanca-Rio de Janeiro en mai 2016, avant les Jeux olympiques. La compagnie nationale effectue d’ores et déjà une liaison avec Sao Paulo depuis décembre 2013.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer