SDS (Société de développement de Saïdia) lance un appel d’offres relatif à la construction de l’aquapark de Saïdia. Il concerne les travaux de voirie et les aménagements extérieurs. D’autres travaux ont déjà débuté, en témoignent les photos publiées sur la page Facebook du projet. Le maître d’ouvrage délégué est l’entreprise néerlandaise M2Leisure. D’après les panneaux installés aux abords du chantier, le parc devrait ouvrir en 2016. En 2012, Hatim Zaki, alors directeur général de SDS, expliquait déjà « nous allons bientôt lancer un appel d’offres pour la réalisation d’un aquapark, d’un parc de jeux et d’un centre de conférences ». En 2014, le quotidien Le Matin écrivait que « cette animation phare dévoilera un programme varié décidé avec le groupe Pierre et Vacances ». Mais nous savons aujourd’hui que Pierre et Vacances s’est retiré de tous ses engagements au Maroc.
Les réaménagements de la station balnéaire de l’Oriental sont prévus depuis plusieurs années. Le projet général (parc aquatique, salle de conférence, complexes hôteliers…), mené dans un premier temps par Addoha, a été repris en 2011 par la Caisse de dépôt et de gestion (CDG). Cette année là, a été créée SDS, dont le capital appartient à 66 % à la CDG (l’autre actionnaire étant le Fonds marocain de développement touristique, FMDT). Sur son site, il est expliqué que son but est de développer la station en « valorisant » les terrains nus. Il est bien écrit que la SDS reprend un projet en perte de vitesse, parmi le vocabulaire employé : « relancer une opération d’envergure » ou encore « apporter un nouveau souffle ».
Lire aussi : Tourisme. Il faut sauver la station Saidia
En 2014, SDS a procédé à une augmentation de son capital (+ 700 millions de dirhams). A l’époque, elle annonçait que le repositionnement de la station nécessitait un milliard de dirhams.
Lire aussi : Où se trouve le parc d’attraction le plus proche de vos vacances ?
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer